Comprendre le calcul de l’autonomie des véhicules électriques Ford

L’autonomie des VÉ est similaire à l’indicateur d’autonomie restante des véhicules à essence. Elle représente la distance à parcourir avant que la batterie soit à plat. La charge de la batterie d’un VÉ est comparable au volume contenu dans un réservoir de carburant conventionnel.

Des réponses à vos questions sur l’autonomie des VÉ

Est-ce que la vitesse à une incidence sur l’autonomie des VÉ?

Les grandes vitesses ont un effet négatif sur l’autonomie des VÉ. C’est d’autant plus vrai pour les accélérations puissantes. En modérant vos accélérations, vous pouvez économiser la charge de la batterie.

Temperature autonomie VE Ford

Quelle est l’autonomie de mon véhicule électrique Ford?

L’autonomie de votre véhicule électrique (VÉ) Ford indique la distance que vous pouvez parcourir avant de devoir recharger votre véhicule. Elle est fondée sur la quantité d’énergie actuellement stockée dans la batterie de votre véhicule et sur votre consommation énergétique globale. C’est comme la « jauge de carburant » pour véhicule électrique.

Vous pouvez vérifier votre autonomie VÉ en utilisant l’affichage de l’autonomie derrière le volant. De plus, grâce à la fonction Autonomie intelligente, vous savez que votre véhicule s’occupe des calculs complexes pour effectuer la mise à jour de votre autonomie VÉ en temps réel.

Est-ce que la température a une incidence sur l’autonomie des VÉ?

Les températures extérieures affectent la charge de la batterie. Mais voici une astuce pour les conducteurs de VÉ : climatisez votre véhicule* avant de partir pendant qu’il est encore branché. De cette façon, vous utilisez l’énergie de votre maison au lieu de la batterie pour réchauffer ou rafraîchir l’habitacle. Programmez facilement vos périodes de préconditionnement selon votre horaire.

Comment puis-je optimiser l’autonomie de mon véhicule électrique Ford l’hiver?

Les véhicules électriques à batterie (BEV) de Ford Motor Company sont soumis à des essais par temps très froid. Cependant, en raison de la composition chimique des batteries, l’autonomie de tous les véhicules électriques est réduite par temps froid.

Les températures sous 4 °C peuvent épaissir le liquide électrolytique, limitant la quantité d’énergie fournie et la vitesse de recharge du véhicule. Il est normal de remarquer une réduction de l’autonomie par temps froid.

Vitesse autonomie VE Ford jpg

Est-ce que le remorquage peut avoir une incidence sur l’autonomie des VÉ?

Est-ce qu’on peut tracter une remorque avec un VÉ? Avec un F-150® Lightning®, absolument! Cependant, comme avec les moteurs à essence, le remorquage peut réduire l’autonomie, parce que la remorque augmente le poids et modifie le profil aérodynamique. Par conséquent, planifiez vos déplacements. Trouvez des stations de recharge publiques sur votre trajet en interrogeant l’outil Power My Trip sur votre écran tactile.

Remorquage atonomie VE Ford

Autonomie intelligente en option

Pendant que vous conduisez, votre camion apprend. Il estime l’autonomie tout en tenant compte de la météo, de la circulation, de la pente, de la charge utile, des poids de remorquage et plus encore. Si des conditions futures, comme la conduite dans les montagnes ou le remorquage, sont prévues, la plage estimée est mise à jour et vous êtes informé.

L’autonomie réelle varie en fonction de conditions comme les éléments externes, les habitudes de conduite, l’entretien du véhicule, l’âge de la batterie au lithium-ion et l’état de santé.

Des conseils pour maximiser l’autonomie des VÉ

Les meilleures pratiques pour maximiser l’autonomie

Plusieurs gestes faciles peuvent vous permettre de maximiser l’autonomie de votre VÉ, comme la programmation d’un horaire de recharge ou la conduite hors des zones de circulation dense.

Le préconditionnement de la batterie

Faites travailler votre VÉ plus intelligemment en réchauffant ou rafraîchissant l’habitacle et la batterie avant le départ.

L’autonomie intelligente de Ford livrable

Livrable pour tous les véhicules électriques à batterie de Ford, l’autonomie intelligente fournit rapidement des estimations plus précises de l’autonomie restante pour vous aider à mieux planifier vos trajets.

Quelle est la durée de vie des batteries de VÉ?

Les batteries de VÉ Ford sont couvertes par une garantie de 8 ans ou 160 000 km, selon la première occurrence, et conservent un minimum de 70 % de leur capacité initiale durant cette période. Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails à propos de votre véhicule précis.

Batterie autonomie VE Ford jpg

Planifiez votre trajet pour réduire l’angoisse liée à l’autonomie

Il est facile de planifier votre trajet en localisant des stations de recharge publiques à proximité dans le réseau de recharge BlueOval. Les véhicules Ford auront également accès au réseau de Superchargeurs Tesla à compter de 2024.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.